02 avril 2007

Un film à voir

Lip

Ce film, magistralement mis en scène par Christian Rouaud, donne à voir et à entendre les hommes et les femmes qui ont mené la grève ouvrière la plus emblématique de l’après 68. Le document fait alterner images d’archives et interview et le résultat est passionnant comme un excellent film d’action, une épopée, un film épique où l’on ne s’ennuie pas une minute. C’est une histoire collective un peu magique qui nous permet de comprendre pourquoi le combat des Lip porta l’espoir et les rêves de toute une génération.
Pour ceux qui ont vécu les années Lip, c’est l’occasion de retrouver une foule de souvenirs et pour ceux qui n’étaient pas nés ou qui, comme moi, étaient trop jeunes pour en garder des souvenirs précis, c’est l’occasion de découvrir cette lutte où l’on peut retrouver beaucoup de nos préoccupations actuelles.

Lip2

Ce n’est pas un film qui, de par son sujet, remplit spontanément les salles, comme le dernier Rocky par exemple. Mais c’est un film à soutenir. Allez le voir et parlez-en à vos amis !
Faites marcher le bouche à oreille !

Le site du film

Lip3

Posté par Pierre Decriture à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un film à voir

Nouveau commentaire